Genre : Réflexion, Mise secrète, Bluff
Nombre de joueurs : 2 à 6
Age : 12 ans et plus
Durée estimée : environ 45 minutes
Alors que le Roi se meurt, laissant un royaume riche et puissant sans héritier, il décide de faire parvenir une missive à des familles nobles, susceptibles de prendre la succession royaume après sa mort. Cette missive invite ces familles à se rendre dans le château pour y vivre jusqu'à la décision du Roi. Chacune est placée dans une enceinte du château où deux accès mènent aux chambres familiales. Mais voilà que l'intrigue monte et chaque famille souhaite gagner les faveurs du roi mourant. Cela les conduit à d'horribles complots, de machiavéliques conspirations. Les rumeurs évoquent même d'éventuels assassinats. Elles seraient donc prêtes à tout ?
Il faut se préparer et vous voilà à la solde d'une de ces familles, pour garder un accès à la chambre familiale, et pourquoi pas, fomenter une tragédie...
Principe du jeu
ACM est un jeu basé sur la mise secrète. Chacun joue une famille noble. Le but du jeu est d'éliminer les membres de la famille noble adverse pour gagner la succession d'un royaume riche et puissant. Pour cela, chacun, à tour de rôle, devra choisir parmi certaines actions afin de protéger son couloir ou attaquer un des couloirs adverses, avec l'aide éventuellement d'un autre joueur. Mais corruption et traitrise règnent au sein du château...
Les Joutes du Téméraire, novembre 2011
Les Noirs Chardons m'ont fait l'honneur de venir autour d'une partie d'ACM.
FLIP 2010
Voici une photo du FLIP 2010 sur le stand de CréoLudo. Vous pouvez voir une partie d'ACM à 4 joueurs au premier plan.
Retrouvez Arnaques, Crimes et Monarchie sur le site de CréoLudo.
(source : Clémence Charbonnier, photographe officielle du FLIP)